Les voeux de la Présidente pour 2015

Chers adhérents de l’APGCLEM, chers Amis,

C’est avec grand plaisir que je vous présente au nom du conseil d’administration tous mes Meilleurs Vœux. Je vous souhaite que, après une « trève des confiseurs » bien méritée des fêtes de fin d’année, 2015 soit pour chacun d’entre vous une grande année avec bien sur santé et bonheur pour vous et vos proches.

J’espère que beaucoup d’entre vous nous suivent sur le site web APGCLEM : depuis le mois de juin, nous avons mis en place une nouvelle version du site, plus compacte et intuitive que la précédente, et surtout plus fiable. Merci de suivre les actualités et autres informations sur www.apgclem.com.

Nous avons continué à suivre avec vigilance les dossiers nous concernant, en particulier celui des ganivelles que nous voulons conserver afin que nos dunes continuent à se reconstruire ; à noter que la municipalité a laissé les ganivelles en place.

Les présidents de parcs de la Tranche ont rencontré le maire, M. Serge Kubryk, ainsi qu’une partie de son équipe le 28 octobre. Nous avons chacun des revendications particulières, mais nous sommes unis dans la demande de défense du littoral et la protection du cordon dunaire. Le compte-rendu de cette réunion est en cours de finalisation.

Nous avons participé à une première réunion d’information le 18 novembre dernier  le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) : nous y sommes très attentifs car les délimitations en zones plus ou moins exposées au risque de submersion peuvent avoir un impact direct sur les propriétés concernées par les risques les plus élevés.

Nous suivons également de près l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU), dont on sait qu’il est conditionné en partie par le PPRL : une première réunion a lieu fin décembre et l’enquête publique préliminaire devrait être conduite au printemps prochain. Sur ce dossier, l’APGCLEM défend la spécificité des parcs car il semble possible de moduler le PLU en fonction des zones.

En conclusion, des sujets très importants, qui peuvent avoir un impact direct sur les parcs Clémenceau et La Grière, sont en cours avec une année 2015 décisive. Pour être représentatif dans les réunions et instances, le bureau a besoin du plus grand nombre possible d’adhérents : pour cela, n’hésitez pas à convaincre vos voisins et relations à adhérer à l’APGCLEM. De plus, comme d’habitude, votre participation et la bonne volonté des uns et des autres sont nécessaires et accueillies avec plaisir.

Pour renouveler votre adhésion ou adhérer pour la première fois, cliquer sur le lien suivant : appel à cotisation 2015

Avec tous mes voeux pour un joyeux Noël et une excellente année 2015 et je vous donne rendez vous l’été prochain.

Danielle Beekman

Comments are closed.