Bonjour à tous,
Le printemps arrive et avec lui la nouvelle édition du magazine de la Tranche sur mer ! Donc quelques informations avant votre retour à La Grière :
Pas d’augmentation des impôts locaux mais parkings payants un peu partout (voir actualité précédente).
La Grière continue sa mue ; le loueur de vélo a repeint ses murs en gris bleu et l’Oceanide a maintenant des piliers couleur fraise! Hélas, la vitrine du libraire reste noire, le bâtiment a des problèmes de structure et on ne sait pas ce qu’il va se passer. Autrement, les commerçants à La Grière comme au centre de La Tranche s’activent pour une ouverture le weekend de Pâques .
Pour le côté négatif et triste, l’Office National des Forêts (0NF) fait de grosses coupes dans la forêt de pins. Vous avez surement vu l’été dernier celle située à proximité du nouveau lotissement de La Terrière que l’on traverse en revenant de la plage ; maintenant, c’est sur les 2 côtés de la route entre le phare et La Terrière !! La repousse naturelle est favorisée sauf qu’il n’y a aucun entretien et qu’il va y pousser un « fouillis » de végétaux qui vont probablement étouffer les petits pins ! Je ne peux que vous encourager à adhérer au collectif de défense de la forêt qui vient de se former :                                                                                                                                                                              (http://www.touche-pas-a-ma-foret.blog4ever.com )
Il y a eu beaucoup de monde ce weekend pour voir « la marée du siècle ». Grâce à un vent du Nord bien établi qui a « aplati » les vagues, notre plage au Sud a été épargnée. Nous avons même récupéré du sable si bien que les ganivelles sont à moitié enfouies.

A bientôt sur la plage, Dany Beekman.

Comments are closed.