A tous nos Adhérents 

Le 8 avril a eu lieu une réunion organisée à la Tranche sur mer par le Syndicat mixte du Marais Poitevin sur les risques de submersion , préservations du bâti et préventions des inondations .

En résumé :
Pour ceux concernés par un éventuel risque , il vous est possible , si vous le désirez ,  de vous faire aider dans la réalisation des études et des démarches  [ pour obtenir une aide de l’État ] par le cabinet Calyxis mandaté par le syndicat mixte du marais poitevin .

Il faut savoir qu’un plan de prévention des risques a été établi le 30 novembre 2015 pour une durée de 5 ans donc jusqu’au 30 novembre 2020 ;  pour obtenir une subvention les dossiers doivent être déposés avant cette date.

Pour savoir si vous êtes dans une zone à risque et avez besoin de faire des travaux pour vous conformer aux nouvelles normes vous devez :
– connaître votre cote altimétrique
– définir votre niveau de vulnérabilité [ différence entre la hauteur de votre premier plancher de maison et la cote de référence ]
– avoir une estimation de la valeur vénale de la maison

En fonction du niveau de vulnérabilité certain travaux peuvent être obligatoires , non fait, ils peuvent occasionner des problèmes d’assurance ou de revente !

L’aide de l’État sera au plus : 80/100 des 10/100 de la valeur vénale de la maison.

Vous pouvez aussi consulter le site :  www.bassindulay.fr  pour plus amples renseignements ! 

Votre Présidente : Danielle Beekman

Comments are closed.